• Contrat

    Le Contrat d'appartenance

    (Tiré de http://eibdsm.espace-chat.com)

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    1) Présentation

    <o:p> </o:p>

    Le contrat est un élément très fort de la fantasmagorie de la relation dominant/soumis. Et pourtant son utilisation est bien l'expression de la difficulté de vivre une telle relation de nos jours.

    En effet les romains n'avaient nuls besoins de contrat avec leurs esclaves sur lesquels ils avaient le droit de vie ou de mort. C'est que finalement le contrat semble plutôt une démarche de la personne soumise pour y exprimer non seulement ses droits mais aussi ses désirs. C'est ainsi qu'il faut comprendre la démarche de Sacher Masoch qui ne fait rien d'autre lorsqu'il propose ainsi son contrat à sa maîtresse.

    L'image symbolique du contrat est très forte, même si sa valeur juridique reste toujours nulle. Il s'agit l'un comme l'autre de s'engager dans une relation que le contrat aura essayé de codifier. Plus la théâtralité et la cérébralité seront fortes dans la relation et plus le contrat sera précis.

    Il existe toutes sortes de contrats, certains disponibles sur Internet. Au delà de leur valeur symbolique, ils servent aussi à deux partenaires à se mettre d'accord sur le contenu et le mode de fonctionnement de leur relation. C'est important alors, puisque cela permet à chaque partenaire de savoir jusqu'où il peut aller. Ils sont très révélateurs de l'état d'esprit de la relation. On peut ainsi voir des contrats:

    - Axés sur le jeu et les pratiques sexuelles
    - Orientés vers un contrôle complet allant jusqu'au TPE (Total power Exchange). Ce sont ces contrats qui sont le plus souvent respectés à la lettre dans leur excès.
    - Des contrats théâtraux pour se faire peur avec des mots mais irréalisables pour cause familiale, professionnelle, ou tout simplement de motivation de part et d'autre.

    Néanmoins les contrats sont souvent assez courts et se résument en de longues envolées où la personne soumise remet tous ses droits pour une durée déterminée ou indéterminée à la personne dominante qui en fera bon usage.

     

     

    2)    Modèle de contrat :

     

     

     

    Maîtresse et esclave : Contrat d'esclavage

    -         
    De mon plein gré et mû par mon désir d'exprimer ma dévotion envers la femme que je vénère, je m'offre en esclavage à ma Maîtresse pour la période commençant le ___/___/_____ et se terminant selon le bon vouloir de celle-ci.
    Me considérant comme l'esclave à plein temps de ma Maîtresse durant la période ci-dessus mentionnée, je me consacrerai entièrement et totalement à satisfaire Son plaisir et Ses désirs sans hésitation ni considération pour moi-même ou pour d'autres.
    -
    - Règles générales.
    -
    L'esclave accepte d'obéir à sa Maîtresse à tous égards. Son esprit, son corps, son cœur et son temps Lui appartiennent. L'esclave accepte la responsabilité d'utiliser son mot de code si nécessaire, et se fie implicitement à sa Maîtresse pour qu'elle en respecte l'emploi. Si une situation se présente dans laquelle l'esclave doit utiliser son mot de code ou un geste convenu, sa Maîtresse évaluera la situation et déterminera la conduite appropriée.
    -
    L'esclave maintiendra son corps disponible pour sa Maîtresse à tous moments. En outre, l'esclave accepte que sa Maîtresse possède le droit de déterminer si d'autres personnes peuvent utiliser son corps et l'usage qu'ils peuvent en faire. La Maîtresse discutera tous les cas possibles à l'avance avec Son esclave afin d'être certaine que ces jeux avec d'autres personnes ne violent pas des limites établies. L'esclave manifestera son acceptation de sa disponibilité à servir en tout temps au foyer et à d'autres temps et lieux spécifiés par sa Maîtresse. L'esclave reconnaît que sa Maîtresse peut utiliser son corps ou son esprit de quelque manière que ce soit en conformité avec des paramètres de sécurités. Elle peut le blesser sans raison si ce n'est Son propre plaisir. L'esclave jouit du droit de pleurer, de hurler, de supplier mais accepte le fait que ces manifestations sincères n'affecteront pas son traitement. De plus, il accepte que sa Maîtresse, si elle se fatigue du bruit qu'il fait, la bâillonne ou prenne d'autres mesures pour le réduire au silence.
    -
    L'esclave répondra honnêtement et directement à toute question qui lui sera posée et informera spontanément sa Maîtresse de toute émotion ou sentiment qu'elle est en droit de connaître. Quoique sa Maîtresse attende de Son esclave qu'il Lui communique honnêtement et sincèrement tout ce qui peut le préoccuper, il ne devra pas interpréter cela comme une permission de se lamenter ou de se plaindre. Il formulera ses soucis d'une manière polie et respectueuse et acceptera avec élégance le jugement de sa Maîtresse à ce sujet sans la moindre plainte.
    -
    L'esclave parlera toujours de sa Maîtresse avec amour et respect. Il s'adressera à elle en tout temps en disant « Maîtresse » ou « Madame ». (voir les règles de conduite en public).
    -
    La Maîtresse a le loisir d'offrir à Son esclave des périodes de liberté pendant lesquelles il peut s'exprimer en Sa présence ouvertement et librement. Ces périodes de liberté, ne seront sanctionnées d'aucune punition. Il est cependant convenu que l'esclave continuera à s'adresser à sa Maîtresse avec amour et respect en tout temps et que tout manquement à cette règle sera puni ultérieurement.
    -
    L'esclave accepte qu'une sévère punition soit fixée pour toute infraction à l'esprit ou à la lettre de ce contrat et il supportera la correction avec reconnaissance. La forme et la durée de la punition seront fixées selon le bon plaisir de la Maîtresse et celle-ci informera clairement Son esclave quand il subit une punition. La Maîtresse sera particulièrement attentive à ne pas causer de dommages physiques qui nécessiteraient l'intervention d'une tierce personne. La Maîtresse et l'esclave admettent que chacun dans des cas extrêmes peut demander une période de liberté. Cette période de liberté durera jusqu'à ce que les deux parties conviennent que le ou les problèmes sont résolus.
    -
    Il est permis à l'esclave de s'engager dans des activités non expressément interdites par le contrat ou par décision ultérieure de la Maîtresse. Sauf indication contraire dans ce contrat, tous droits et privilèges appartiennent à la Maîtresse et elle peut les exercer comme bon Lui semble. 
    -
    - Règles de conduite en privé.
    -
    Il ne portera pas de sous-vêtements en sa présence sauf avec Sa permission. Les jours où la Maîtresse est à la maison, l'esclave portera ce qui est jugé adéquat par sa Maîtresse. Quand il se trouvera dans la même pièce que sa Maîtresse, l'esclave Lui demandera la permission avant de quitter la pièce en expliquant pourquoi et où il se rend. Pendant les repas, l'esclave servira sa Maîtresse et s'assoira à Ses pieds pendant qu'elle mange. La nourriture de l'esclave sera fournie par la Maîtresse à Sa discrétion. Quand il s'adressera à sa Maîtresse, ou quand celle-ci lui parlera, l'esclave adoptera un comportement attentif et vigilant et regardera sa Maîtresse dans les yeux sauf en cas d'instructions contraires.
    -
    - Règles de conduite en public.
    -
    En tout temps l'esclave se conduira d'une façon telle à ne pas attirer l'attention sur sa Maîtresse et sur lui. Il s'adressera à sa Maîtresse en l'appelant par Son nom seulement si l'usage de « Maîtresse » est non approprié. L'esclave se conduira d'une manière déférente envers sa Maîtresse en public. L'esclave pourra se vêtir mais devra obtenir l'approbation de sa Maîtresse pour tout vêtement qu‘il souhaite porter en public. Sauf stipulation contraire, l'esclave ne portera pas de petite culotte.
    -
    - Règles de conduite au travail.
    -
    Aucun article du présent contrat n'a pour dessein de nuire à la carrière professionnelle de l'esclave. La Maîtresse souhaite que Son esclave travaille durement et honnêtement et qu'il se conduise d'une manière à leur apporter à tous deux respect et honneur. Pendant ses périodes de travail, l'esclave peut répondre au téléphone et discuter affaires sans la permission explicite de sa Maîtresse.
    -
    L'Esclave devra faire, tous les 15 jours, un rapport bref sur ses activités pendant cette période, en n'oubliant pas de préciser les éventuels manquements commis, et nécessitant de ce fait une punition.
    -
    Par ma signature ci-dessous, je m'oblige à accepter et à obéir à toutes les règles édictées ci-devant ainsi qu'à toutes autres que ma Maîtresse choisira d'ajouter à une date ultérieure. Je confie mon corps et mon âme , avec reconnaissance, à ma Maîtresse, pour Son plaisir et Son usage pour la durée de la période par ailleurs mentionnée.
    -
    Esclave _____________ date ___/___/_____

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>


    « Pour commencerCravache 1ière Partie... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mars 2008 à 12:26
    esclave
    je veu étre esclave pour une maitresse
    2
    maitresse
    Lundi 24 Mars 2008 à 19:18
    une maitresse qui dit a son esclave comment ce comporter
    je veux que tu puisse lire ceci attentivement et l'imprimée par la suite
    3
    Marie Pierre
    Samedi 30 Octobre 2010 à 14:18
    Contrat
    Un contrat d'appartenançe
    4
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 18:50
    A Marie Pierre
    Que désirez vous ? Je ne comprends pas bien votre commentaire " contrat d'appartenance "
    5
    kalachnikov47
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 01:00

    VOUS ETES DES SONNÉS...MILITAIRE VENEZ FAIRE UN TOUR AVEC MOI en operation...vs n'aurez plus envie de jouer au pere fouettard pour les uns ///et de vous faire molester pour les autres....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :